lundi 8 avril 2013

Mousse au citron



 
Voici la première recette de mon café gourmand :


 Une recette, que je propose pratiquement tout le temps dans mes cafés gourmands et que j'utilise également lorsque je réalise mon gâteau mousse citron et framboise (je vous donnerai la recette cet été ).



 
  

Recette pour 15 verrines (verres à Tequila)
 
 
2 feuilles 1/2 de gélatine
20cl de crème fraiche
1CS de sucre glace
3 citrons
4oeufs
175g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
30g de beurre
 
 


Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide 

 
 
Raper le zeste d'un citron
Prélever le jus des 3 citrons
Réserver
 
 
Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre et le sucre vanillé, jusqu'à ce que le mélange blanchisse
Incorporer le zeste et le jus de citron
Porter à ébullition en remuant avec une cuillère en bois et laisser cuire environ 1 minute 
Hors du feu, incorporer les feuilles de gélatine et le beurre
Mélanger jusqu'à parfaite dissolution
 
Monter les blancs en neige, bien fermes, avec une pincée de sel
Incorporer à la préparation au citron (au préalable refroidie)
Répartir dans des verrines

Mettre au frais minimum 3 heures 

Mettre les fouets de votre batteur électrique et votre saladier en verre dans le congélateur, minimum 20 minutes
Monter la crème fraiche en Chantilly
Incorporer petit à petit le sucre glace
Sortir les verrines du frigo et déposer de la Chantilly sur le dessus.
 
 Un nuage de citron, qui ne fera pas de l'ombre à votre dessert, bien au contraire !










 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensent les Gourmands ?