mardi 2 avril 2013

Gâteau au chocolat



Bonjour à toutes et à tous!
J'espère que vous avez abusé du chocolat lors de ce week-end à rallonge, ensoleillé chez nous !

Pour l'occasion, j'ai préparé " THE" gâteau au chocolat.

Ce gâteau est parfait pour toutes les occasions :Moelleux à souhait, limite fondant si on diminue la cuisson... 





Ingrédients:

200g de chocolat noir patissier
200g de beurre
4 oeufs
150g de sucre en poudre
60g de farine
1/2 sachet de levure chimique
Préparation



Préchauffer le four à 200°C.
Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.
Battre les oeufs et le sucre  en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la farine, tamisée avec la levure.
Mélanger les 2 préparations.
Verser dans un moule à manquer.
Enfourner 20 minutes.
Le milieu doit être à peine cuit.
Sortir du four, laisser refroidir une quinzaine de minutes avant de démouler.
Décorer !
Ici, j'ai nappé le gâteau de chocolat pâtissier fondu avec un peu de crème liquide.Ensuite, j'ai râpé du chocolat blanc et du chocolat au lait sur le dessus.Puis, j'ai déposé une bande d'oeufs de Pacques.








Recette trouvée dans le livre "C'est fort en chocolat"(Marabout) sous l'intitulé Gâteau au chocolat tout simple du dimanche.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensent les Gourmands ?