samedi 23 mars 2013

Gâteau banane et chocolat râpé du "chocolat à tous les étages"









J'ai trouvé cette recette dans le blog Chocolat à tous les étages et je m'empresse à mon tour de vous la faire partager ( même si je n'avais pas prévu de publier d'article, week-end chargé oblige).
J'ai encore le goût du chocolat et de la banane dans la bouche au moment où j'écris cet article.
Un vrai régal ce gâteau !

Ingrédients :

3 oeufs
90g de sucre en poudre
1 C.S de cassonade
150g de farine
3 bananes
2 C.S de crème fraîche
100g de chocolat râpé

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C.
Monter les blancs en neige.
Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre.
Ajouter 1 banane écrasée et la crème fraîche.
Bien mélanger.
Ajouter la farine et le chocolat râpé (Râper le chocolat c'est en fait ce qui prend le plus de temps dans cette recette).
Incorporer les blancs en neige au mélange précédent.
Verser dans un moule (rectangulaire si possible) au préalable légèrement beurré.
Couper les bananes restantes en rondelles épaisses, afin qu'elles dépassent de la pâte.
Saupoudrer de cassonade.
Enfourner 25 minutes.
Sortir du four, attendre que le gâteau tièdisse.
Découper des rectangle de taille égale, les déposer dans une assiette et décorer avec des filets de chocolat.

Une chose est certaine, je vais aller dans tous les étages de ce blog au chocolat.





Je fonce, avec ce beau soleil,tout le monde dehors ! :0D





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensent les Gourmands ?